Pages

mardi 31 janvier 2012

Intolérable ! 4 classes doivent fermées à Louviers !

Les parents, les enseignants, la municipalité se mobilisent face à la décision de  l'inspection académique de fermer 4 classes à Louviers.
 Samedi 29 janvier une manifestation dans les rues de Louviers a permis de mesurer leur détermination. 

dimanche 29 janvier 2012


Beaucoup de monde aux vœux de la municipalité de Louviers !


L'excellent montage vidéo a lancé la soirée en retraçant une riche année année 2011 en matière de réalisations.
L'occasion aussi de mettre à l'honneur plusieurs Lovériens.
La soirée s'est terminée au moulin dans une ambiance très festive.

Chaude ambiance à la CASE !

Jeudi 26 janvier 2012, le conseil de communauté était réuni à la maison commune. Le deuxième point à l'ordre du jour a suscité bien des débats.
Ce deuxième point concernait la création d'un pôle métropolitain  entre la CASE et la CREA, son adoption n'a posé aucun problème. La difficulté est intervenue pour la désignation des 16 délégués titulaires et des 16 délégués suppléants. Palabres interminables entre le Président et ceux qui ne partagent pas les thèmes qui formalisent la coopération et aussi ceux qui régulièrement s'opposent à la politique de la CASE.
Une élection à bulletins secrets a finalement permis d'arrêter la liste des 32 représentants de la CASE.

mercredi 25 janvier 2012

Remise de prix par les commerçants d'Art'Com

Les commerçants réunis dans la salle Pierre Mendès France ont remis les prix aux gagnants de la tombola organisée pendant les fêtes de fin d'année 2011.

A cette occasion, Pascal Labbé conseiller municipal a rappelé dans sa prise de parole l'engagement de la ville et de la CASE auprès de l'association Art'Com et aussi celui du Maire Franck Martin  contre l'implantation de Mac Arthur Glen sur le site de Douains .
 La Commission Nationale d'Aménagement Commercial (CNAC) a refusé l'implantation de Mac Arthur Glen sur le site de Douains retenant les objections formulées .


A l'initiative d’un commerçant, la boulangerie du Parvis, à la veille de Noël, un sculpteur sur glace est venu animer la rue Foch.
Une dégustation de pâtisserie et un excellent vin chaud nous
ont permis de suivre agréablement l’évolution du travail de
l’artiste.
vendredi 16 décembre 2011


Les services techniques de la ville ont procédé à la remise en place de la statue situé rue de l’Ile que des idiots ont renversé . Ces tristes individus s’acharnent aussi sur le mobilier urbain, ils cassent ou déplacent les pots de fleurs, ils plient des potelets.
Un “autre“ dans le quartier Maupassant a coupé un poteau qui l’empêche de traverser un espace privé normalement réservé à des plantations et un engazonnement.
La ville a porté plainte.
Nous avons remis un nouveau poteau la semaine dernière, il est de nouveau coupé !

Pour autant, pas question de baisser les bras et de laisser se perpétrer ces incivilités .

Bonnes nouvelles en cette fin d’année 2011 pour les riverains de la rue Salengro.
Les responsables de la CASE ont pris rendez vous la semaine dernière avec ceux qui sont inondés lorsque les réseaux n’absorbent plus les pluies importantes. Accompagnés par des techniciens de Véolia ils ont
détaillé les dernières mesures prises et celles restant à prendre dans les prochaines semaines. 
Bien évidemment les riverains ont apprécié cette démarche, elle démontre que leurs problèmes sont maintenant reconnus et qu’ils sont tenus informés sur les travaux qui vont intervenir à court et moyen terme.

Je les remercie de m’avoir informé de l’intervention des responsables de la CASE.

lundi 12 décembre 2011

Une des premières sorties du nouveau Préfet pour les cérémonies de la Sainte Barbe au SDIS à Evreux.
Médailles et promotions de grade figuraient dans le déroulement de la cérémonie.

J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à rencontrer le nouveau directeur départemental pour échanger nos souvenirs rouennais.

Parmi les promus je suis resté particulièrement attentif à la remise des galons de major à Eric Milcent car je connais bien son parcours et j’étais heureux de voir que le bon travail qu’il a fait
à Louviers et aujourd’hui à Pont de l’Arche se traduit par cette reconnaissance.
lundi 12 décembre 2011

Samedi11 décembre Jean Claude Christophe le Maire de Vironvay invitait les Maires de l’agglomération, les Conseillers généraux, le Président de l’office du Tourisme et la coordinatrice de la campagne des villes et villages fleuris, Madame Laurence MAILLARD pour fêter la 3 ème fleurs obtenue par sa commune.
Tous les habitants de Vironvay étaient conviés à cette cérémonie.

C’est le 25 Novembre dernier, que Jean louis Destans Président du Conseil général de l’Eure, remettait les diplômes obtenus par les communes qui participaient à la campagne départementale des villes et villages fleuris pour l’année 2011.
C’est dans ce cadre que VIRONVAY a obtenu sa troisième fleur.

VIRONVAY est la première commune de moins de 500 habitants de l’Eure à obtenir cette distinction

Sincères félicitations à Jean Claude Christophe et à son équipe municipale qui ne ménagent leurs efforts pour embellir leur commune.
mardi 22 novembre 2011
  

J’ai retrouvé cette photo qui date de plusieurs mois pour montrer les conséquences du manque d’entretien des contre allées du Boulevard Clemenceau .

Bien entendu la situation ne s’arrange pas !

Le boulevard Clemenceau est une voie départementale et les contre allées également, selon les textes l’entretien appartient au département, les trottoirs sont à la charge de la ville et l’aménagement des arrêts de bus à celui de la CASE.

Depuis plusieurs années la ville a demandé la réfection de cette voie mais une interprétation différente des textes concernant la répartition des charges bloque l’avancement du dossier.
J’ai demandé à plusieurs reprises que les partenaires se réunissent pour sortir de l’impasse sans succès pour l’instant.

En attendant la Ville et la CASE vont aménager les abords de la maison de retraite pour rendre accessible le centre ville aux personnes à mobilité réduite.
mardi 15 novembre 2011

Cette fois c’est fait l’ancien camion des sapeurs pompiers (FPT Mercedes) est parti du Havre sur un bateau !

Depuis un peu plus de 3 ans, il est stationné dans des locaux de la ville rue Saint Jean attendant que la situation au Niger s’apaise pour envisager son acheminement.
Cette première condition obtenue il fallait assurer son transport
vers Le Havre avant son embarquement.

Sollicité par Michel Bellevin, c’est Eric De Biasio qui a mis à disposition un porte char de son entreprise pour conduire l’engin au Havre.

Je n’ai pas de nouvelles, mais je peux penser qu’il est maintenant arrivé à destination et qu’il rend les services attendus.
    
Au cours de la cérémonie du 11 novembre sept anciens combattants ont reçu le titre de reconnaissance de la Nation, j’ai eu le plaisir de les féliciter.
L’occasion pour moi d’adresser un petit clin d’oeil à mon copain Dominique d’Almeida qui portait fièrement cette décoration,  je le félicite de nouveau .