Pages

lundi 15 octobre 2012

Le boulevard Clemenceau est une voie départementale !


Plusieurs plaintes des usagers parviennent aux services techniques de la ville et relèvent les dangers à emprunter les contre allées du Boulevard Clemenceau.

Pourquoi la ville n'intervient pas ?
 
Le boulevard Clémenceau est une voie départementale et les contre allées également, et de ce fait elles doivent être entretenues par les services du Conseil général de l'Eure.    

Un courrier de Monsieur le Préfet de l'Eure du 19 novembre 2004 précise que la collectivité responsable assume l'entretien , l'aménagement et l'extension sur l'intégralité de son domaine (chaussée et dépendance) y compris dans la traversée des agglomérations...

La CASE
 Seulement voilà, le CG 27 refuse son entretien arguant que l'aménagement et l'entretien des trottoirs , parkings et voies de desserte relèvent de la compétence communale ?
Au regard de ces arguments la ville de Louviers se tourne vers la CASE qui elle aussi refuse d'effectuer les travaux  considérant que ce n'est pas de sa compétence.

On tourne en rond !
Pour sortir de cette situation la ville de Louviers a envoyé plusieurs courriers proposant qu'une convention soit signée par les trois parties à condition qu'ils acceptent de se mettre autour d'une table pour en définir les modalités et pour l'instant je n'ai pas de réponse au courrier du 26 mai 2010.

Cette situation résumée dure maintenant depuis plusieurs années.

 J'ai rencontré le conseiller général du canton sud qui s'est engagé à chercher des solutions pour débloquer la situation. J'attends un signe de la conseillère Nord ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire