Bon vent Jean Edouard !
Jean Edouard Criquioche nous a invité avec quelques amis pour visiter son bateau et ainsi assister aux derniers préparatifs avant son départ pour la "Transat Jacques Vabre ".
Son bateau était amarré au magnifique nouveau port de plaisance qui permet de mettre en valeur les bateaux des concurrents et d'organiser autour des animations festives.
Le départ était prévu pour le dimanche 3 novembre, mais déjà, les conditions météo annoncées laissaient présager qu'il serait reporté au lundi (le départ est maintenant prévu pour le jeudi 7 novembre).
Impressionnant de voir dans quelles conditions avec son co-skipper ils vont naviguer pendant la traversée, 4 semaines, c'est le temps estimé pour réaliser cette transat avec des pointes à 25 nœuds. Un nouveau défi pour ce marin aguerri, seul haut normand engagé, une vraie fierté de voir notre ami lovérien sur la même ligne de départ que des navigateurs comme Bernard Stamm, Michel Desjoyaux, François Gabart, Vincent Riou...
Bon vent Jean Edouard, on t'attend à ton retour de pied ferme pour que tu nous fasses partager cette nouvelle expérience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire