Pages

dimanche 15 décembre 2013

Une autre approche de la politique !


J'ai pris le temps de la réflexion avant de prendre ma décision. Auparavant j'ai rencontré et discuté avec beaucoup d'amis, pour l’anecdote il y en  a même qui appartiennent à la municipalité encore en place mais je tairais les noms bien entendu pour éviter d'assister à une chasse aux sorcières.
J'ai ensuite étudié les propositions d'Anne Terlez pour "Louviers Alternative" qui pour la plupart correspondent à mon idée de la politique, et enfin, ce sont les vils attaques à la suite de l'article paru dans la "Dépêche" qui ont finis par me convaincre.

J'ai encore envie d'être utile pour ma ville et pour ça sortir de ces "accords" incompréhensibles qui n'ont qu'un objectif assoir les ambitions d'un seul homme .

Une conférence de presse organisée le 9 décembre 2013  a permis de préciser les contours de ma candidature .

Ci dessous le texte donné à la presse.

Conférence de presse
Lundi 9 décembre 2013

Comme vous l’aurez sûrement déjà compris en entrant dans cette salle, je suis très heureuse de vous annoncer que Jacky Bidault a décidé de rejoindre l’équipe de Louviers Alternative que j’ai l’honneur d’animer.
Jacky Bidault était adjoint au maire depuis 2008, délégué à la voierie, aux travaux et aux bâtiments publics. Il a été contraint à la démission suite à des manigances politiciennes.
Les logiques partisanes qui ont poussé Franck Martin à des accords avec le PS et Europe-Ecologie-Les Verts, ne pouvaient qu’heurter Jacky. Les socialistes, qui, à Louviers, viennent de passer 6 ans dans l’opposition au maire, se sont toujours montrés très méprisants envers la majorité municipale, d’une manière générale, et à son égard, en particulier, notamment pendant la campagne des cantonales de 2011.  Par fidélité à l’équipe à laquelle il a appartenu, Jacky a effectivement demandé à Franck Martin le poste de premier maire adjoint, non par ambition personnelle, mais parce que cette position aurait été une réhabilitation possible face aux socialistes qui l’ont tant attaqué.
Après de longues semaines de réflexion, Franck Martin s’y est refusé, et Jacky a donc annoncé à la presse qu’il ne repartirait pas avec le maire, et a dénoncé ces accords partisans. La suite, vous la connaissez. Franck Martin a décidé de destituer Jacky de sa fonction de maire adjoint. Avec des procédés extrêmement choquants, il a forcé les conseillers municipaux de sa majorité à demander une délibération pour le conseil municipal suivant.
Ce sont exactement de tels accords partisans et de telles méthodes qui ont conduit les membres de Louviers Alternative à constituer une liste pour les prochaines élections municipales. Ces procédés vont à l’encontre des principes démocratiques de notre république.
C’est exactement à cause de telles pratiques que le fossé s’est creusé entre nos concitoyens et leurs élus, aussi bien sur le plan local que sur le plan national.
Et c’est cette perte de confiance, cette désespérance de nos concitoyens qui conduisent  un Jean Lassalle à faire le tour de la France en marchant : pour résister à ce système, écouter les français, et leur proposer de prendre part à la construction d’une société plus juste.
Par son parcours professionnel, son engagement municipal, Jacky Bidault, et chacun le sait à Louviers, a toujours été au service des habitants de cette ville. Il a été le combattant du feu, il a été de ceux qui sauvent des vies humaines, il a été un homme de cohésion sociale, et, dans le même état d’esprit, il a été un maire adjoint à l’écoute des lovériens et au service de l’intérêt général.
Jacky Bidault réaffirme sa volonté de poursuivre son action au service des Lovériens en toute liberté et en dehors du champ des partis politiques.
Il se retrouve donc pleinement dans le projet porté par Louviers Alternative et par les valeurs défendues par une équipe constituée principalement de personnes issues de la société civile.
Jacky met ses compétences et sa notoriété au service de l’équipe de Louviers Alternative, et c’est un honneur pour nous.
Avec joie et en toute collégialité, l’ensemble de l’équipe a décidé de lui proposer la deuxième place sur la liste, et, lorsque nous serons élus, le poste de premier maire adjoint.
Louviers mérite un homme dont la droiture, la générosité et les compétences ne sont plus à démontrer depuis longtemps. Louviers mérite Jacky Bidault !

Anne Terlez, au nom de l’équipe « Louviers Alternative »
A Louviers, le 9 décembre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire