Pour
commencer il faut préciser que la voie Tabarly se situe sur un domaine
qui appartient à la Société des Autoroutes Paris Normandie (SAPN) . Ce
domaine s'étend autour de l'A 154 et comporte notamment 4 ronds points et 2 passerelles qui enjambent l'autoroute.
Au regard des 2 accidents mortels qui se sont produits sur cet axe le commissaire, le sous Préfet, le Préfet ont rédigé des courriers demandant à la ville de proposer des solutions pour que cet axe qui se trouve sur notre commune soit sécurisé ?
Ci dessous la réponse de la mairie de Louviers
L'objectif: Déterminer les responsabilités de chacun (SAPN, Département, CASE et Ville) pour améliorer les conditions de sécurité de la voie Tabarly, assurer l'entretien des routes, ronds points, passerelles...
Une première réunion avec la SAPN avait permis de relever leurs propositions pour la rétrocession du domaine avec la garantie d'une réhabilitation des ronds points, des passerelles et des voiries.
La SAPN est d'accord pour une restitution !
Maintenant qui va accepter de reprendre en charge les espaces et les infrastructures et dans quelles conditions ? La CASE ou le Département ?
Et c'est là que ça se complique !
Sur les planches ci dessous j'ai repris une partie des courriers et messages échangés sur le sujet
A quoi ces multiples échanges ont abouti ?
Le Département est d'accord pour récupérer une partie des voies sous certaines conditions et c'est la même choses du côté de la CASE, le problème comme on peut s'en douter est qu'il y a un désaccord et que depuis 2012 le dossier n'a pas beaucoup avancé malgré les nombreuses relances effectuées.
J'ai évidemment plusieurs fois sollicité le Maire / Président de la CASE pour débloquer ce dossier et nous avions retenu avec lui lors d'une réunion technique qu'il intervienne directement auprès du Président du Conseil Général.
Un échange de message du 5 mars 2012 rappel l'historique de la démarche attendue.
N'ayant aucun retour de cette rencontre après de nouvelles relances, j'ai de nouveau formalisé le problème en l'incluant dans un diaporama que j'ai présenté le 6 février 2013 à l'ensemble des élus présents à cette réunion.
Ci-dessous la planche extraite du diaporama.
Voilà comment je me suis occupé de ce dossier et on peut se demander pourquoi le Maire / Président de la CASE n'a pas pu trouvé de solution alors qu'il avait toute les cartes en main ? ça me rappelle d'autres dossiers.
Quelques photos de l'état des lieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire