Pages

dimanche 23 février 2014

UN PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE DES BATIMENTS !

Cet article vous pouvez le lire sur le site de Louviers Alternative :  http://www.louviers-alternative.fr   je le reproduis ci-dessous pour une meilleure lecture.

 

 

Une méthode pas de moyens ! 


Pour entretenir les bâtiments communaux, les mettre en conformité : accessibilité, économie d'énergie, réglementation incendie ... il faut une méthode et des moyens. 
La méthode je l'ai défendu, les moyens pour l'appliquer n'ont pas suivi. Il suffit pour ça de regarder le budget investissement consacré à l'entretien des Bâtiments.

Quel budget investissement pour 2013 ?

 Le budget d’investissement pour l'entretien des bâtiments se trouve sur plusieurs lignes budgétaires . L'une d'elle est dédié à la réhabilitation des bâtiments communaux une autre au secteur scolaire (maternelle et primaire) . 
Il a pour objet principal de répondre aux gros travaux d'entretien, toiture, fenêtre, chauffage... sauf pour le secteur scolaire où ce budget sert également à l'achat de mobilier, d'ordinateurs, de jeux, tableaux...
Il doit aussi permettre de mettre nos bâtiments en conformité avec la réglementation.  Plusieurs audits ont démontré la nécessité de travaux d’investissement urgents .

J'ai fait une photo ci-dessous qui montre, sur un tableau, les budgets demandés par le service dont j'avais la responsabilité et celui qui a été voté après les arbitrages du Maire.


 

UN PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE DES BÂTIMENTS 


Bien entendu les sommes demandées sont loin de répondre aux investissements nécessaires à la remise en état des bâtiments, c’est pourquoi, j'ai demandé depuis plusieurs années qu’un audit du patrimoine communal soit réalisé. J’ai enfin obtenu un budget juste avant de démissionner pour mettre en place une Programmation Pluriannuelle des Investissements . J’imagine que l’équipe sortante aura retenue mes propositions et je pense les retrouver dans leur programme.
En attendant notre équipe Louviers Alternative propose de réaliser UN PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE DES BÂTIMENTS.  Il est dans notre programme et je compte le mener à son terme comme je l’ai fait pour la voirie avec LE PLAN MARSHALL .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire