Conseil municipal
Le gros morceau de ce dernier conseil était consacré au Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) l'occasion pour l'opposition de faire feu de tout bois. Si je ne partage pas les options politiques de M Thouement loin de là, je dois lui reconnaitre une qualité, celle de travailler les dossiers. M Veyrat, lui, fait une fixation sur le budget fêtes et cérémonies, pour le reste, son manque d'objectivité l'empêche d'avoir une approche réaliste des délibérations. Le PS était absent des débats, il est vrai qu'ils n'ont réellement plus qu'un seul représentant.
Cotisation Foncière des Entreprises (CFE)
Dès lundi Franck Martin a convié la presse et des représentants de l'union commerciale pour expliquer les conditions dans lesquelles la CASE a voté une base de 5000€. Il a reconnu qu'au moment du vote du conseil communautaire aucune simulation pouvait permettre aux services de la CASE de mesurer les effets du vote de cette base. Ces nouvelles propositions ont convaincu le Président de la CCI Gilles Treuil et les commerçants présents.
Réunion publique à Maison rouge
Comme promis la municipalité autour de Franck Martin est allée à la rencontre des habitants du quartier Maison rouge. Le thème retenu : la "tranquillité du quartier".
Le Commandant de police a commenté des chiffres qui montrent que la délinquance est en diminution à Louviers et aussi dans ce quartier. Le Maire a confirmé les résultats probants de la vidéo surveillance sur le quartier des Acacias et indiqué qu'après le centre ville, le quartier Maison rouge en sera équipé. Les questions posées par les habitants ont surtout eu pour sujet le manque d'éclairage dans le quartier, depuis près d'un an pour un secteur et plusieurs semaines pour un autre. Le Maire a reconnu connaître le dysfonctionnement et a promis qu'il allait demander qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.
Démocratie de proximité
Visite de quartier hier matin.
Rendez vous à 10H00 sur le parvis de Notre Dame.
Nous étions une dizaine d'élus pour accompagner le Maire afin d'aller à la rencontre des habitants. Pas beaucoup de monde aux différents points de rencontre.
Parmi les remarques formulées les pavés de la rue Ternaux. J'ai confirmé aux habitants qu'il n'est pas question de remplacer les pavés par un enrobé, par contre la CASE a pris en compte la demande de la ville concernant la réparation des pavés qui sont descellés.
Cross des pompiers au centre des pompiers de Louviers / Val de Reuil
Un peu plus de 450 sapeurs pompiers se sont mesurés sur différents circuits tracés en forêt de bord. La ville de Louviers a apporté son concours à cette organisation, la remise des trophées, s'est faite en présence Pascal Hébert en charge des sports à la ville de Louviers.
Bravo à Aymeric Binninger et son équipe pour cette belle organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire