Pages

lundi 19 novembre 2012

Quelques réflexions !


Conseil municipal : Lundi 19 novembre

Comme vous le savez à la demande de l'opposition les conseils municipaux sont précédés de la commission des finances qui est réuni le lundi précédent les conseils. Cette commission a pour principal objectif d'évoquer avec les différentes sensibilités de l'opposition les délibérations à l'ordre du jour du conseil municipal à venir. C'est à cette occasion qu'elles peuvent obtenir des précisions sur les sujets abordés.
La dernière commission s'est réunie le 12 novembre, nous étions 4 élus avec la directrice des services, le directeur des services techniques  pour répondre aux questions, mais voilà, un seul représentant de l'opposition s'est présenté il s'agit de M Touhement (NPA). 
Si lors des réunions précédentes un élu de l'UMP est quelquefois présent le PS /PC est aux abonnés absents.
Incompréhensible !!! 
Pourquoi avoir demandé la mise en place de cette commission ?
 

___________

Les pigeons !

Dernièrement sur un blog je répondais à "des grincheuses ", pas méchantes, mais qui moquaient gentiment notre municipalité sur les dernières mesures prises pour trouver une solution aux problèmes causés par les pigeons. Car en effet le pigeonnier installé dans le jardin public ne répond pas pour l'instant à nos attentes.

Je veux leur rappeler les différents moyens (faucon, cages, répulsif...) que nous déployons depuis plusieurs années pour tenter d'endiguer cette nuisance . Nous nous sommes rapprochés d'associations pour accompagner notre démarche,  nous avons lancé une campagne d'affichage pour rappeler qu'il ne fallait pas nourrir les pigeons... manifestement et jusqu'alors sans effets probants. Concernant précisément l'interdiction de nourrir les pigeons, il suffit de lever la tête à proximité de la place de l'église pour constater que ces interdictions ne sont pas suivies et qu'en plus d'entretenir la nuisance ces mêmes personnes n'ont pas le sérieux nécessaire pour rentrer leurs bacs de poubelles qui sont couvertes de déjections. La police municipale les a surement déjà prévenu, il reste, que leur avertissement soit pris rapidement en compte.
 __________

Réunion publique à Maison rouge mardi 20 novembre 2012 

 A mardi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire