Contre allées Clemenceau :
La Ville et la CASE vont combler la carence !
Je veux juste revenir sur l'article de presse du quotidien Paris Normandie et d'abord contredire l'information émanant du Conseil Général qui indique que <<le réseau intra-muros était géré par la Ville >> . Bien entendu c'est faux pour les voies départementales qui traversent les villes, elles sont à la charge du département. Il est facile de le démontrer au travers des réfections de chaussées réalisées ces dernières années. Le boulevard Clemenceau est une voie départementale.
La multiplication des démarches envers le CG n'a rien donné, j'ai pensé que le poids de 2 conseillers généraux ( le boulevard Clemenceau délimite les 2 cantons Louviers Nord et Sud ) pourrait peser dans la balance et bien non, d'autant, qu'un seul des deux a pris connaissance du problème et a bien voulu appuyer et relayer nos demandes auprès de Bruno Questel Président de la commission des routes, sans succès hélas !!
Par ailleurs, je confirme, que les services techniques ont entrepris des démarches avec le département et la CASE depuis plusieurs années. Et pour ne rien cacher j'ai même pensé (espéré) que la CASE pouvait se substituer à la carence du département au regard de sa compétence voirie.
Je me suis trompé, mais avant de le reconnaitre fallait il encore qu'une réunion sur le sujet permette d'évoquer cette situation.
C'est chose faite depuis ce matin !
En fait, j'attendais cette rencontre formelle qui a permis à chacun, Ville et CASE de convenir des solutions pour pallier la carence du département.
Objectifs retenus : Remettre en état les 2 contre-allées avant la fin de l'année et engager des études visant à un projet d'ensemble dans le prolongement de la rue Saint Jean.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire