Pages

mercredi 21 mars 2012


 
 8 moutons et une chèvre égorgés à Louviers !

Ça dure depuis plusieurs mois, 2 chiens dangereux déambulent librement dans le quartier des monts.

Les propriétaires sont identifiés, la police municipale fait son travail en ayant dressé plusieurs procès verbaux, les contraventions sont payées sans sourciller. Rien n'y fait ! Pire quand les riverains expriment leur raz le bol les propriétaires leurs rient au nez.
Cette semaine les événements ont pris une nouvelle tournure . 

Mardi les chiens ont égorgé un mouton dans un champ et en ont blessé un autre. La police nationale a constaté les faits et recueilli la plainte du propriétaire des moutons. 
Le rottweiler dans un jardin

Mercredi sept moutons et une chèvre sont égorgés par les mêmes chiens. Les propriétaires prévenus viennent rechercher leurs chiens avec toujours la même désinvolture.

Ce soir les chiens ont été enfermés en attendant le passage d'un vétérinaire.
Selon les informations que la police m'a communiqué, il y a de  "grandes chances" pour que les chiens soient rendus à leur propriétaire. La raison, il faut qu'ils mordent ou égorgent un être humain pour que des mesures plus radicales puissent être envisagées.
Je pense l'on va reparler du problème dans quelques temps.

1 commentaire:

  1. Bonjour, ne serait il pas possible de mener une action pour faire reagir les propriétaires des chiens ??? limites de rester devants chez eux pendants plusieurs jours de faire intervenir la presse, la télé, sensibiliser des personnes pour lutter contre ce problème, et quels sont les moyens légaux pour les habitants de la commune puissent lutter ?? Car ok c'est les chiens qui on fait sa mais il doit y avoir une raison et puis c'est les propriétaire qui sont responsable, alors ne devraient ils pas payer pour sa ?? et quand je dis payer je ne parle pas forcement d'ordre financier. Moi personellement en tant que mère de famille j'ai une angoisse c'est que un de mes 2 enfants se trouve face à un de ces chiens !!!
    Madame D. S

    RépondreSupprimer