Pages

samedi 10 mars 2012

Le feu a pris dans les combles de la maison de retraite La Providence


  
Un feu important à la Providence

Vendredi 9 mars 2012 vers 17H00 un feu s'est déclaré à la maison de retraite "La Providence" à Louviers.
  
Pompiers, police (nationale et municipale), SAMU, élus... tous mobilisés !

Premier objectif évacuer les résidentes et leur trouver rapidement un lieu d'accueil. Ces lieux d'accueil doivent être appropriés au regard de la fragilité de la majorité des personnes qui occupées les locaux, Marie Hélène Gâteau s'est chargée de cette mission avec célérité et compétence. Les 23 résidentes de la maison de retraite après leur évacuation par les pompiers et la police ont d'abord été regroupées dans une maison voisine pour faire un bilan sur leur état de santé et ensuite dirigées vers l’hôpital pour 3 d'entre elles et dans des maisons de retraite aux alentours pour les autres. Bruno Canivet s'est chargé d'organiser le transport avec un bus.

Deuxième objectif sauvegarder le bâtiment. Les sapeurs pompiers parfaitement organisés ont réussi à contenir le feu au niveau du comble grâce à une attaque simultanée par l'intérieur et l'extérieur avec les échelle aériennes . 

Troisième objectif assurer le déblaiement des gravats et isoler le bâtiment pour permettre de rétablir l'électricité et le gaz dans le quartier qui en était privé depuis le début de l'intervention . 





Les résidents sont évacués
Les élus font le point avec les responsables pompiers/SAMU




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire