Pages

vendredi 30 mars 2012

Les dessous du meeting de Louviers !





La soirée au forum a bien commencé, même si l'intervention de Franck Martin m'a semblé un peu ... hésitante. 

François  Loncle  était dans son registre, avec un objectif clairement affiché, être réélu député de la 4ème circonscription de l'Eure. Je trouve qu'il gagnerait certainement à mincir le trait sur son amitié retrouvée avec Franck Martin. En attendant et sincèrement, je le pense, c'est un bon député, il aura ma voix et mon soutien. Je me fiche de son appartenance politique, c'est le travail qu'il fait sur le terrain que je reconnais.

L'intervention de Manuel Valls a correspondu à ce que l'on pouvait en attendre, le ton est ferme, plusieurs propositions du candidat François Hollande sont développées, et fort de son expérience si François Hollande est élu, j'espère qu'il occupera des responsabilités au sein d'un gouvernement qui lui permettront de mettre en application ses propositions avancées pendant la campagne des primaires et notamment celles en matière de sécurité et d'immigration ...

Pour le reste on a bien vu que la fédération du PS de l'Eure et particulièrement son secrétaire Marc-Antoine Jamet n'étaient pas particulièrement "emballés" par cette soirée dont l'initiative et l'organisation leur a complétement échappé. 
Il faut féliciter le PRG de l'Eure et son Président Olivier Taconet à l'origine de la venue de Manuel Valls à Louviers, ainsi que tous les volontaires mobilisés pour la distribution et le "boitage" des tracts annonçant le meeting. 

Par contre, j'ai remarqué que de l'impudence, ils n'en manquent pas les petits dirigeants socialistes locaux !
Il fallait les voir parader (ceux qui étaient là !), en faire des tonnes au pied du podium, les mêmes qui ont la poignée de main sélective, ceux qui la veille, au conseil municipal, avaient alimenté la conseillère municipale PS d'opposition (de retour après de longs mois d'absence) pour mener une charge fielleuse contre un projet présenté par la conseillère municipale Cécile Laroche.

Quand je pense que Franck Martin nous encourage justement à leur tendre la main, alors qu'ils nous dénigrent en permanence, ... je refuse ces compromissions  ! LA politique ne doit pas nous ôter toute fierté quand même ! J'entends que derrière tout ça il y a une stratégie politique ? Elle m'échappe ! Tant pis !

Bien entendu je suis favorable au dialogue mais pas à l'asservissement.

C'est en voyant ce manque de décence que je me suis abstenu de me rendre au moulin pour finir la soirée, je pense avoir bien fait, plusieurs amis présents m'ayant relaté que les mêmes, ceux dont je parlais plus haut n'ont pas hésité à jouer l'incruste en se gobergeant sans retenue ... où sont les limites de leur mesquinerie et de leur arrogance ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire